Les robes d’élèves d’école de magistrature

Découvrez nos toges d’auditeur dédié à l’École nationale de la magistrature

Le pack ENM comprend une toge d’auditeur confectionnée sur-mesure et réalisée manuellement par des couturiers talentueux. En effet, nous disposons d’une gamme de robes personnalisable à votre guise, faites à partir de tissus de qualité supérieure. Réalisée minutieusement par des artisans qualifiés, cette toge fera la tenue idéale durant vos audiences.

Sur ce point, notre pack est spécialement dédié à l’École nationale de la magistrature. Il s’agit d’une institution accueillant les étudiants de droits en France. Fondée en 1958, elle est aujourd’hui l’unique école de formation des magistrats de l’ordre judiciaire en France.

Un costume digne de la haute couture française

Depuis notre site web, vous pouvez apercevoir les sélections de toges d’avocat made in France. Avec des qualités dignes de la haute couture française, les robes d’audience de la marque Petit ont pu obtenir une renommée internationale. En plus de l’expertise des modélistes et des artisans couturiers, nous avons minutieusement sélectionné les meilleurs matériaux pour la confection de nos costumes. Que pour le choix du tissu ou pour le choix des accessoires, nos costumiers ont su donner tout son prestige à ces robes professionnelles.


Robe ENM école national de la magistrature

Les détails, aussi minuscules soient-ils, sont inspectées avec minutie, aucune imperfection ne sera tolérée. Chaque détail présent sur le costume doit s’accommoder parfaitement avec la robe.

Quelques informations bonnes à savoir

Avant de choisir la robe qui vous convient, il est nécessaire d’être au courant de quelques informations relatives à ce costume. Rien que pour le tissu noir caractéristique, il existe de multiple types de tissu, entre autres, on trouve le polyester, la laine et la microfibre. Bien que la plupart de ces choix de tissu n’ont guère de différence au niveau de l’esthétique, les tailleurs et les modélistes ont su exprimer leurs imaginations lors de la couture.

Quant à l’épitoge, au rabat et aux autres accessoires, il existe énormément de personnalisations. Sur ce point, un outil de configuration est présent sur notre site web. Cela vous permet de choisir les accessoires qu’il vous faut pour votre tenue.

Personnalisez-la selon vos goûts

Avec cette multitude de choix, il est quand même difficile de penser qu’un des rôles premiers de la toge est d’assurer une égalité d’apparence entre les avocats. En effet, les personnalisations se font pour la plupart des cas au niveau des détails intérieurs comme la doublure ou la remonte-manche. Ces détails présents sur la robe jouent un rôle à la fois esthétique et fonctionnel.

Le professionnalisme exige quand même quelques règlements

Par ailleurs, cette tenue de travail un peu particulière possède ses propres règlements qu’on ne devrait en aucun cas enfreindre. Porter des toges en dehors des cours d’audience est strictement interdit et est passible à de sévères sanctions. De même, il est apparemment interdit de la porter lors d’une simple rencontre avec le client. Bien sûr, les exceptions comme un enterrement d’un confrère ou des cérémonies exceptionnels existent où l’on peut se munir de ce type d’habillements.

Cela est dû au fait que porter la toge met en valeur l’autorité que l’on possède au sein de la loi.L’aspect visuel de la robe permet d’instaurer une égalité d’apparence entre les avocats, et sur ce même concept de différencier les juges des procureurs, les avocats des huissiers de justice.